i'v neer watched the stars, there's so much down here
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 muffin goût flocon neige ❄ Agata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agata Finnursdóttir

avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 31/07/2017
MessageSujet: muffin goût flocon neige ❄ Agata   Lun 31 Juil - 0:55


Finnursdóttir, Agata
…and then, I have nature and art and poetry, and if that is not enough, what is enough?
© arthurpendragonns.tumblr/van gogh
★ ★ ★

âge, date et lieu de naissance : le 21 juin 1989, un jour de printemps à Reykjavik.
nationalité et origine(s) : pure Islandaise, Agata a malgré tout de lointaines origines écossaises par sa mère.
occupation, études ($) : pâtissière de formation, elle travaille comme cuisinière dans une modeste brasserie située dans le centre-ville. ($$)
statut civil : célibataire, elle passe plus de temps à rêver au grand amour qu'à faire en sorte de le rencontrer.
orientation sexuelle : hétérosexuelle.
traits de caractère : Dévaler la pente en skate board ou démarrer une bataille de neige en pleine rue ? Rien de plus normal pour Agata. La jeune femme se fiche bien de se faire remarquer ou d'avoir l'air à côté de la plaque. Même si elle est en réalité assez réservée et introvertie, elle a appris à n'avoir que faire des remarques des autres.  Rêveuse, la rouquine a toujours ou presque l'esprit ailleurs. Les seuls moments où elle parvient à rester concentrée sont ceux où elle a une pâte à chou à pétrir ou un hareng à assaisonner. C'est que la demoiselle est du genre curieuse, toujours à s'intéresser à tout et n'importe quoi, éparpillant son attention au passage. Agata peut cependant se prendre d'obsession pour certains sujets, les dinosaures, les étoiles, les fossettes des jolis garçons et les tartes à la myrtille sont ainsi devenus de véritables lubies à différentes périodes de sa vie - pas nécessairement dans cet ordre. Car quand elle aime, Agata, elle y met tout son cœur. Quitte à devenir jalouse et quelque peu irrationnelle. Hypersensible, vous dites ? Un peu. Beaucoup. Du rire aux larmes, et des larmes au rire : la roulette des émotions ne l'épargne jamais et elle peut donc paraître imprévisible. Quand on est une éponge à émotions, c'est le risque. Malgré les années qui avancent, elle reste également naïve au plus haut point : il est très facile de se jouer d'elle. Alors n'abusez pas de sa gentillesse et de sa tendresse, vous risqueriez d'abîmer une âme qui persiste à voir le bon côté chez chaque personne qui croise son chemin.
plus grand souhait : ouvrir son propre restaurant pour réchauffer les cœurs à l'aide de la douceur du chocolat chaud et du moelleux d'un muffin pomme-cannelle.
projets à venir : réussir à fixer une date pour la prochaine réunion du club, améliorer sa recette de tarte aux myrtilles, trouver qui est derrière l'enlèvement de Misty, son chat mystérieusement disparu il y a cinq ans.

☄ - I'M FALLING IN LOVE AGAIN - ☄
club ❄ Nain de jardin enlevé ? Chaussette disparue ? Aurore boréale en forme de licorne ? Ne cherchez pas : les petits hommes verts sont derrière tout ça. Venez donc raconter les malheurs surnaturels dont vous avez été victime au Club des Amateurs de Myrtilles, le CAM. Sous prétexte de déguster une tarte aux myrtilles, Agata donne rendez-vous aux perspicaces pour parler, à la nuit tombée, de phénomènes extraterrestres.
poisson ❄ Comme pas mal de familles du pays, la pêche a un rôle important dans la famille d'Agata. Son père ramène le poisson et sa mère le vend sur les marchés. Une belle rencontre autour de truites fraîches qui devint une affaire de famille. Il était sans doute logique qu'Agata complète le bout de la chaîne et gagne sa vie en le cuisinant.
cocon ❄ Guirlande lumineuses, fanions colorés, couettes moelleuses... La maison d'Agata est son petit cocon. Confort et douceur sont les mots d'ordre dans ce lieu où flottent souvent des effluves de tourte à la pomme de terre ou de gâteau au chocolat. Son chez elle, c'est l'endroit où elle se ressource, alors elle fait tout qu'il soit à son image : simple et accueillant.
soleil ❄ Rares sont les jours où Agata ne revêt pas son imperméable jaune poussin. Il faut bien avoir l'air d'un petit soleil pour faire face à la grisaille de Reykjavik. Quand l'hiver arrive, son imperméable s'en va en hibernation et est remplacé par une épaisse doudoune... Jaune, bien sûr.
papier ❄ La rouquine a du mal à comprendre pourquoi mais le fait est là : le papier la fascine. Elle collectionne les carnets par dizaines, laisse des origamis partout où elle passe et tient un journal de bord depuis qu'elle sait à peu près tenir un crayon entre ses doigts. Et les livres remplissent des murs entiers de sa petite maison, cela va sans dire.
fratrie ❄ Ses parents ont toujours rêvé de fonder un foyer, et grâce à un vœux formulé à la vue d'une étoile filante (ou plus pragmatiquement à leur dévouement), c'est chose faite. Agata a un grand frère et une grande sœur, elle est la dernière à compléter la fratrie.
chemin ❄ Lorsqu'elle a besoin de réfléchir ou se couper du monde, Agata a sa propre méthode : faire du stop et improviser sa destination en fonction des rencontres qu'elle fait. L'île n'est de toute façon pas très grande, et elle fait partie de ceux qui pensent que le chemin est plus important que la destination.
matou ❄ Dans sa maisonnette rouge, Agata vit avec de la compagnie. Celle de Gino, un gros matou roux et légèrement obèse. C'est qu'elle le gâte beaucoup trop, Agata. Il a le droit aux restes du restaurant tous les soirs ou presque. Elle l'a nommé ainsi car elle est fascinée par l'Italie et rêve d'y mettre les pieds depuis qu'elle a découvert la pizza, à l'âge de quatre ans.
conscience ❄ Amoureuse de la nature, Agata a conscience que sa petite île et la planète sont bien fragiles. Alors elle œuvre à son niveau pour limiter son empreinte environnementale. Que ce soit en consommant local, en économisant l'eau ou en se déplaçant le plus souvent possible en bus.
touristes ❄ Un grand dilemme la partage à chaque fois qu'elle croise des groupes de touristes armés de leur perche à selfie. Elle sait bien que l'île ne lui appartient pas et que le restaurant vit en partie grâce à eux, mais elle ne peut s'empêcher de craindre qu'ils polluent et n'en fassent qu'à leur tête. Préjugé ? Elle tente de s'en convaincre et se montre aussi aimable avec les étrangers qu'avec les locaux. Mais au fond d'elle, Agata aimerait bien protéger son bout de paradis glacé.
machine à écrire ❄ Nostalgique d'une vie qu'elle n'a jamais vécue, la rouquine est fascinée par les objets anciens. En triant les affaires de sa grand-mère, elle a ainsi retrouvé une vieille machine à écrire que cette dernière lui a offert en lui demandant simplement d'en prendre soin. Le cliquetis caractéristique des touches de la machine résonne régulièrement dans le salon, lorsqu'Agata rédige des lettres ou des notes diverses. Son futur restaurant, elle le rêve cosy et rempli d'objets vintage.
aurore ❄ Comme de nombreux compatriotes et touristes, Agata est fascinée par les lueurs vertes des aurores boréales qui illuminent le ciel. Régulièrement, elle se rend avec sa famille à des endroits parfaits pour les observer. S'émerveiller et se sentir toute petite face aux étoiles, elle ne s'en lassera jamais.


Les bruits de son existence. La pluie qui s'abat contre la fenêtre de sa chambre. Les patates qui rissolent dans la poêle du restaurant. Le crépitement du feu dans la cheminée du salon familial. Le ronronnement de son chat. Le clapotis des sources d'eau chaude. Les accords maladroits joués sur son ukulélé. Les vibrations de la voix grave de son père. Les pas étouffés dans la neige. Le cliquetis de sa machine à écrire. Pas vraiment branchée musique, elle n'en écoute qu'en de rares occasions, et se tourne alors vers la musique classique.

pseudo et/ou prénom : Sillage. âge et nationalité : 21 bougies fondues, pays de la baguette. avatar choisi : Emma Stone. groupe choisi : Water. où avez-vous trouvez le forum : Bazzart. commentaire, petit mot : Fromage. muchachos


Dernière édition par Agata Finnursdóttir le Mar 1 Aoû - 18:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja Nielsdóttir

avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 25/07/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability:
MessageSujet: Re: muffin goût flocon neige ❄ Agata   Lun 31 Juil - 1:07

Emma + le pseudo, j'adore omg content
Bienvenue par ici, et bonne rédaction luv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis Fishburn

avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 29/07/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability:
MessageSujet: Re: muffin goût flocon neige ❄ Agata   Lun 31 Juil - 4:00

Bienvenue, Emma est si jolie cara
Ne pourrait-on pas combiner nos deux restaurants en un ? cutie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agata Finnursdóttir

avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 31/07/2017
MessageSujet: Re: muffin goût flocon neige ❄ Agata   Lun 31 Juil - 12:52

Merci vous deux, j'adore vos choix d'avatar. petit coeur
Et Louis, je n'avais pas pensé à regarder les fiches non finies, mais on pourrait faire ça ! Je te mpotte. kirby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Karlsdóttir

avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 20/07/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability: free
MessageSujet: Re: muffin goût flocon neige ❄ Agata   Mar 1 Aoû - 10:45

je crois que j'ai rarement été aussi fan d'une fiche de présentation bril ton personnage est fabuleux et tes choix d'avatar et de pseudo encore plus cara
bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
MessageSujet: Re: muffin goût flocon neige ❄ Agata   

Revenir en haut Aller en bas
 
muffin goût flocon neige ❄ Agata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flocon de neige
» Jack Frost, celui qui jette un froid. [en cours]
» La Reine des Neiges
» Un petit flocon de neige!
» flocon de neige en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Show me the Stars ✩ :: lost stars :: nebula-
Sauter vers: