i'v neer watched the stars, there's so much down here
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ✩ Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora Kepling
at least we stole the show
avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 16/04/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability: open (3/3)
MessageSujet: ✩ Annexes   Sam 22 Avr - 13:45




Welcome in Reykjavík !
★ ★ ★

Vous voilà bien arrivé(e)s. Vous vous sentez peut-être perdu(e)s, mais pas de panique, vous allez bientôt découvrir où vous avez mis les pieds. Ici, c'est l'Islande, île perdue au nord de l'océan Atlantique. Et vous êtes dans la ville de Reykjavík, la capitale. Les habitants espèrent que vous passerez un bon moment parmi eux.
Pour mieux visualiser : http://fuckyeahiceland.tumblr.com/

✩ LA SITUATION DE LA VILLE :
Reykjavík se trouve sur l'extrême Sud-Ouest de l'île. C'est une petite ville portuaire, en comparaison des villes américaines standard. Pour une capitale, les occidentaux lambda la trouvent petite en tout cas. Elle se situe à environ à 250 kilomètres du cercle polaire arctique. Elle s'étale entre deux fjords, dans une zone comptant de nombreuses sources chaudes, le long d'une baie. D'ailleurs, elle est surnommée Smoky Bay (baie des fumées) car la ville est souvent plongée dans le brouillard.  La côte de Reykjavík se caractérise par la présence de nombreuses presqu'îles, criques, détroits et petites îles. Elle se situe au niveau de la mer et la montagne la plus haute qui se trouve proche est le mont Esja, à 914m d'altitude. Enfin, Reykjavík est une ville dispersée et se compose de faubourgs et d'habitations individuelles.

✩ UN PEU D'HISTOIRE :
D'après le Livre de la Colonisation, on pense que les premiers colons furent norvégiens et qu'ils arrivèrent en l'an 874. Cependant, la ville ne fut fondée qu'en 1786, après les débuts de l'industrialisation. Reykjavík était alors gouverné et dominé par les Danois. Ce n'est qu'en 1845 que la ville devient capitale. C'est avec un élan nationaliste grandissant que l'idée d'une Islande indépendante prend forme durant le 19ème siècle. Déclaré Reykjavík capitale leur apporter ce statut. En 1874, l'Islande a rédigé sa première constitution et avec elle, l'Alþingi (équivalent de l'Assemblée Consultative) obtient les pouvoirs législatifs limités puis se convertit en l'institution que nous connaissons. L'île devient alors un Royaume.
Dans les années 1920 à 1930, l'industrie de pêche s'est formée à Reykjavík mais la Grande Dépression de 1929 mis a mal ce milieu et beaucoup d'industries ne survécurent pas. Durant la Seconde Guerre Mondiale, l'Islande s'est déclarée neutre mais des Américains et des Britanniques sont venus installer des bases militaires sur les terres nordiques. Le nombre de soldats étrangers à Reykjavik était, à un moment, équivalent à la population actuelle de la ville. Ce fut loin d'être un problème pour l'économie, au contraire, cela la relança. Le 17 juin 1944, l'Islande est proclamée république indépendante, rompant ainsi les derniers liens institutionnels que le pays conservait avec le Danemark. Dans les années d'après guerre, la croissance de la capitale s’accéléra. L'exode rural a accru la population citadine, la mécanisation de l'agriculture réduisit les besoins de main d'œuvre dans ce secteur et améliorât les conditions de vie des Islandais.

✩ LE STYLE DE VIE :
Reykjavík est une ville plus active qu'il n'y parait. Entre la pêche, la recherche scientifique, astrologique, et énergique, c'est une plaque tournante de l'économie depuis quelques années. L'intérieur de la ville est divisé en différents faubourgs qu'on compte au nombre de 9. La ville a quelques grands boulevards et elle est traversée par la route 1. Quant aux transports en commun, elle dispose d'un réseau de lignes d'autobus assez bien connectés. Les habitants utilisent leurs voitures couramment pour se rendre dans les terres internes de l'île, mais en ville, il préfère les bus. On compte d'ailleurs plus de 200 000 habitants à Reykjavik. Beaucoup sont des natifs, mais on trouve beaucoup d'Américains et de Britanniques depuis la seconde Guerre Mondiale. Les conditions, ici, sont rudes. En effet, Reykjavik bénéficie d'un climat subpolaire océanique, similaire à celui de la pointe sud du Groenland, dans l'hémisphère nord, ou à celui des îles Kerguelen et de la Terre de Feu, dans l'hémisphère sud. Bref, il y fait froid, malgré un courant chaud prolongeant le Gulf Stream. Ici, en hiver, il arrive qu'il fasse nuit tout le temps pendant une période alors qu'en été, le phénomène inverse se produise. La température moyenne en janvier est de -0,5 °C et en juillet de 10,6 °C. Il est conseillé de ne pas se rendre dans les terres reculées de l'île car il est facile de s'y perdre. L'Islande est le pays le moins pollué du monde grâce à une forte utilisation de l'énergie géothermique, une faible densité de population, et un niveau élevé de prise de conscience environnementale des citoyens. De plus, vous pouvez être rassuré, le pays possède l'un des taux d'homicide (c'est à dire meurtre) les plus bas du monde.

✩ LES SAISONS A REYKJAVÍK :
Été : Ces mois sont les plus doux que vous puissiez avoir mais il sont aussi brefs puisqu'il se ne s'agit que de juin, juillet et aout. Vous aurez le taux d'ensoleillement le plus élevé et pourrait ne pas voir la nuit se lever.
Automne et Printemps : L'automne et le printemps sont très similaires. En ville, ils sont marqués par de fortes pluies et beaucoup de vent. Les températures, également, sont basses et instables.
Hiver : C'est la période la plus froide et la plus longue de l'année. Elle est marqué par la neige et le froid. Il n'y a pas tant de vent que ça quand on est dans les pleines, mais en bord de mer, c'est autre chose. Il y a plusieurs jours de nuits totale à compter en janvier.

-------------------------------------

_________________
black as midnight on a moonless night ☄


Dernière édition par Nora Kepling le Mer 12 Juil - 10:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allofthestars.forumactif.com
Nora Kepling
at least we stole the show
avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 16/04/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability: open (3/3)
MessageSujet: Re: ✩ Annexes   Jeu 4 Mai - 14:01


SKY COMES FALLING DOWN
★ ★ ★

Il est possible de faire de nombreuses choses sur une île telle que l'Islande. Des plus dangereuses aux plus simples et tranquilles. Pour vous donner une idée de ce qu'on fait quand on est à Reykjavik. Nous espérons que ces indications vous inspirerons et vous aiderons à visualiser les lieux.  Vous trouverez également des idées sur les traditions en Islande.

✩ se baigner dans les lagons bleus
C'est surement l'une des activités les plus populaires en Islande. Il s'agit des sources d'eaux chaudes. Il n'y a rien de plus agréable que de plonger dans ces eaux thermales bleues. Il en existe plusieurs à Reykjavik et dans ses alentours. Sur le forum, ça se passe ici ET

✩ se rapprocher des cascades
Cela semble idiot, mais il y a des points de chutes qui valent le détour. De nombreuses cascades peuvent être admirées et vous pouvez même, pour certaines, passer dessous. Attention néanmoins, l'eau est toujours froide et certaines zones peuvent être dangereuses..

✩ admirer les baleines
Ces géantes de l'océan sont incontournable dans les eaux glacées du nord. Il est possible, au départ de Reykjavik, de les admirer dans leur état sauvage par bateau. Que ce soit en groupe organisé ou bien avec un bateau personnel, vous serez toujours impressionné(e)s pour sûr !

✩ s'aventurer sur les glaciers
Le pays étant proche du cercle polaire, il y fait très froid et forcément, certaines calottes glacières se forment. Celles-ci peuvent s'avérer plus ou moins grande et certains sont des glaciers qu'il est possible de fouler, d'escalader ou autre. Souvent, leur ascension est encadrée mais quelques aventuriers peuvent tenter seul.

✩ s'émerveiller devant les geyser
La force de la nature à son maximum. Plusieurs lieux permettent d'en admirer la beauté. Imaginez, un immense jet d'eau chaude jaillir de la terre jusqu'à plus d'une centaines de mètre de hauteur. Ce sont des lieux sécurisés et donc peu dangereux, hormis si vous tenez à y mettre la main.

✩ dompter les volcans
L'Islande est une terre de tous les extrêmes, et surtout du feu et de la glace. De nombreux volcans surplombes les monts et il est possible de s'en rapprocher. Néanmoins, les ascensions sont périlleuses et surtout très dangereuses. Il faut être téméraire ou bien connaître les pièges de ces montagnes enflammées.

✩ savourer un repas traditionnel
le þorrablót : mouton ou gras de baleine, testicules de bélier et requin faisandé. Voici l'exemple même des spécialités qui demandent pas mal de courage.
le "hangikjöt" : mouton fumé, ce qui est nettement plus accessible.
le "flatbrauð" : galette plate cuite dans les cendres. Un peu sec, on peut la couvrir de viande de mouton (froide ou chaude) et d'un peu de sauce béchamel.
le "harðfiskur" : Ce n'est autre que du poisson séché. Ce peut être de la morue, de l'églefin, du loup de mer. Attention, le goût n'est pas très marqué mais l'odeur est très étonnante.
le "sviðasulta" : du pâté de tête de mouton.
le "bjúgu" : une saucisse de viande fumée qui se mange bouillie.
le "hakar" : requin séché, ce qui est loin d'être facile à apprécier pour des étrangers. N'hésitez pas à bien l'arroser pour mieux le faire passer.
le saumon : sauvage ou d'élevage. Attention, pour ce qui est du saumon sauvage, on n'en trouve qu'en été. A ne pas confondre avec "Silungur", la truite islandaise.
N'oubliez pas l'alcool local pour faire passer le goût du requin : le brennivín, un alcool de pomme de terre. Attention, vous n'êtes pas obligés d'en boire, vous pouvez rester à l'eau, mais si vous testez le requin, ça ne pourra que vous réussir.
Enfin, pour votre petit déjeuner, laissez vous tenter par un Skyr. Yaourt national islandais, vous trouverez des parfums vraiment originaux : poire, cassis, abricot/framboise, melon/myrtille, abricot/vanille...

_________________
black as midnight on a moonless night ☄


Dernière édition par Nora Kepling le Mer 12 Juil - 18:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allofthestars.forumactif.com
Nora Kepling
at least we stole the show
avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 16/04/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability: open (3/3)
MessageSujet: Re: ✩ Annexes   Dim 7 Mai - 15:58



I'VE NEVER WATCHED THE STARS
★ ★ ★

Vous l'avez sans doute noté ou deviné, mais le forum parlera d'astronomie et peut-être bien de petits bonhommes verts. Parce que nous concevons que le domaine n'est pas facile à aborder, nous avons tenté d'éclaircir un peu le milieu en vous offrant ces quelques renseignements et liens utiles. Nous ne sommes pas des chercheurs, donc nous n'attendons pas des connaissances folles sur l'astronomie, je vous rassure.

✰ globalement, c'est quoi ça ?
La recherche en Astronomie n'est pas chose aisée. Il s'agit d'avoir de très bonnes compétences en mathématique, physique et chimie. De plus, il s'agit généralement d'un travail d'équipe. Ce sont les chercheurs (appelés astronomes également) qui collaborent avec les ingénieurs et les techniciens, mais aussi le personnel administratif, au niveau national et international.
Si vous pensez que les chercheurs et scientifiques étudient l'univers dans sa globalité, vous vous trompez. En effet, ces personnes sont généralement spécialisées dans un domaine particulier. Voici une liste, en sachant que pour ne pas aller trop loin, plus tard sur le forum, nous avons exclus l'étude extra-galactique.

✰ les domaines qui nous intéressent
Astronomie solaire (en savoir plus)
Planétologie (en savoir plus)
Physique stellaire (en savoir plus)
Astronomie galactique (en savoir plus)
Cosmologie (en savoir plus)

✰ ce que fait tout ce petit monde
Certains astronomes sont plus spécialisés dans les observations, d’autres dans la théorie ou la modélisation, d’autres enfin dans l’instrumentation, mais ces trois domaines sont complémentaires et les astronomes peuvent exercer leur activité dans plusieurs parmi-eux. Pour effectuer leurs observations, ceux-ci utilisent des instruments qui sont souvent de plus en plus gros et de plus en plus performants. Il s’agit de recueillir et d’analyser le rayonnement envoyé par les astres de façon à en obtenir le maximum d’informations. Les instruments sont conçus et réalisés par des astronomes, des ingénieurs et des techniciens. Les observations préparées longtemps à l’avance ont généralement pour but de vérifier les prévisions du théoricien. L'utilisation des grands instruments n'est pas facile à obtenir car elle nécessite d'avoir une utilité pour des projets scientifiques jugés intéressant. Les observations elles-mêmes sont généralement de courte durée. Mais beaucoup de temps et de travail sont consacrés à l’exploitation et à l’interprétation de ces observations. Le but ultime des chercheurs est généralement d'obtenir des informations aussi détaillées que possible sur les astres étudiés, de déterminer les conditions régies et les processus physiques intervenant. Ce travail qui nécessite de très gros ordinateurs, utilise et développe les études théoriques. Les modèles établis par l’astronome théoricien à partir des résultats des observations devront être vérifiés par de nouvelles observations. Bref, c'est un travail de longue haleine. Les résultats scientifiques obtenus sont finalement publiés dans des revues spécialisées, des comptes rendus de colloques ou des monographies, ce qui permet à la communauté internationale d’en prendre connaissance. Ainsi avance la science, s’appuyant sur des techniques de pointe ou, inversement, faisant évoluer les idées, les techniques, pour le bénéfice de tous.

_________________
black as midnight on a moonless night ☄


Dernière édition par Nora Kepling le Lun 10 Juil - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allofthestars.forumactif.com
Nora Kepling
at least we stole the show
avatar
☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
• arrival : 16/04/2017

☄ to the moon & back
• facebook:
• availability: open (3/3)
MessageSujet: Re: ✩ Annexes   Lun 10 Juil - 10:56



THE FAULT IN OUR STARS
★ ★ ★

Il existe bien des métiers possibles à jouer sur le forum et tous ne tournent pas forcément autour de l'astronomie. Mais pour vous éclairer sur le domaine, vous donner une idée des différents métiers possible dans ce milieu, voici quelques informations qui vous intéresseront surement.

Tout comme la plupart des autres domaines de la recherche scientifique, deux types de carrières scientifiques et techniques sont possibles :
les carrières de techniciens ou ingénieurs
les carrières de chercheurs et d’enseignants-chercheurs

✰ techniciens et ingénieurs
Leurs principaux domaines d’activité sont :
électronique et électro-mécanique ; informatique et calcul scientifique ; optique et optronique ; instrumentation scientifique ; technique de laboratoire et technique d’observation en coupole ; travail des matériaux et bureaux d’étude.
Il existe une échelle étendue des carrières possibles. Les niveaux de qualification vont du baccalauréat pour les techniciens de premier niveau au doctorat pour les ingénieurs de recherche, soit jusqu'à 8 ans d'études.
Technicien : Baccalauréat scientifique ou technique, diplôme de chimiste, électronicien, électro-mécanicien, opticien, informaticien, physicien, radioélectricien, statisticien délivré par une Ecole Technique Spécialisée ou un Institut Universitaire.
Assistant-Ingénieur : DUT, BTS, diplôme équivalent délivré par un établissement d’enseignement public ou privé.
Ingénieur d’Etude : Licence (L3), Masters, diplôme équivalent délivré par un Etablissement d’Enseignement Supérieur public ou privé.
Ingénieur de Recherche : Thèse de doctorat, diplôme d’ingénieur délivré par une Ecole Nationale Supérieure ou une Université.

✰ chercheurs et enseignants-chercheurs
Soit dans un lycée : les classes préparatoires aux Grandes Ecoles, Math Sup et Math Spé pendant 2 ou 3 ans. L’accession aux Grandes Ecoles se fait par concours. Ce sont principalement les Ecoles Normales Supérieures, l’Ecole Polytechnique, l’Ecole Centrale, l’Ecole de Physique et Chimie de Paris, l’Ecole Supérieure d’Optique (3 ou 4 ans).
Soit l’Université : Licence de sciences mathématiques ou physiques (3 ans) ; puis un Master en sciences mathématiques ou physiques (2 ans), avec une option Astronomie ou Astrophysique.

Pratiquement toutes les universités dispensent un enseignement de Master en sciences.
Études de troisième cycle : Masters, à l’Université (1 an).
Thèse de doctorat préparée : dans un laboratoire de recherche sous la direction d’un chercheur (2 ans minimum, le plus souvent 3 ans). Cette thèse peut être financée par une allocation de recherche.

✰ en conclusion
Les études en Astronomie sont longues et difficiles ; les débouchés, limités à la seule recherche scientifique et à l’enseignement supérieur, sont assez faibles actuellement (une vingtaine de postes par an pour l’ensemble de la discipline). Cependant, le large spectre des connaissances nécessaires à ce domaine des sciences fournit à l’étudiant un bagage étendu qui lui facilite l’accès à des domaines d’emplois variés dans le secteur industriel.

_________________
black as midnight on a moonless night ☄
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allofthestars.forumactif.com
Contenu sponsorisé

☄ - SHOW ME THE STARS - ☄
MessageSujet: Re: ✩ Annexes   

Revenir en haut Aller en bas
 
✩ Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pnj de quêtes annexes
» Bureaux annexés à Paris en 1860
» [JAPON] Meilleures ventes manga 18-24 mai.
» 25 heures fun Cup (et courses annexes)
» Annexe traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Show me the Stars ✩ :: look up :: supernova-
Sauter vers: